mobile logo

Mot de la directriceMénage en tête ? Pensez à nous donner !

CHANTAL DESROSIERS

DIRECTRICE GÉNÉRALE

À chaque année, pour la période des fêtes, mes amis et moi participons à un échange de cadeaux. Nous appelons cela « Je me débarrasse et je t’embarrasse ».

L’activité consiste à donner un objet en bon état mais qui ne nous sert plus. Que de plaisir et de fou rire cet échange nous apporte ! Ce qui était encombrant chez l’un devient un objet utile chez l’autre.

Il y a une expression anglaise qui dit One man’s junk is another man’s treasure, qui, traduit en français, se lit : ce qui n’a plus de valeur pour quelqu’un est le trésor d’un autre.

Pourquoi ne pas s’amuser à l’année, tout en faisant d’une pierre deux coups en aidant une bonne cause?

Qui d’entre nous n’a pas une multitude de vêtements qui ne sont plus portés? Qui n’a pas tout plein d’objets encombrant sa garde-robe, ses tablettes, sa cuisine, son cabanon et son sous-sol? Tout le monde sait de quoi je parle.

Ces trésors sont encore trop bons pour être jetés et, en plus, nous ne voulons pas que ces choses s’en aillent dans un site d’enfouissement. Alors, quoi de plus sensé que de leur donner une seconde vie et tout en protégeant l’environnement?

Vous aussi, vous pouvez soutenir notre cause en donnant ce que vous ne voulez plus. Et, tout comme mes amis lors de l’échange de cadeaux, vous aurez le sentiment que ce don sera très apprécié.

Ménage en tête? Pensez à (nous) donner!
Un grand merci!

Chantal Desrosiers
Directrice générale

BOÎTE DE DON
LA PLUS PRÈS

Entrez votre code postal