mobile logo

Services aux entreprisesUn bonne façon de redonner à la communauté!

Comment votre entreprise peut-elle faire sa part pour sa communauté et pour l’environnement?

Nous vous suggérons deux options: l’hébergement d’une de nos boîtes de dons et l’organisation d’une collecte dans votre entreprise.

Héberger une boîte de dons

Depuis 1994, Entraide diabétique du Québec a développé une expertise hautement spécialisée dans les méthodes relatives à la collette de vêtements et menus articles usagés. Parmi celles-ci, les boîtes de dons de vêtements constituent une manière simple et conviviale de récupérer les dons de la population dans un quartier donné.

L’installation d’un tel point de chute sur le terrain de votre entreprise présente plusieurs avantages :

  • offrir un nouveau service aux citoyens et aux clients, sans aucun coût ni impact opérationnel
  • poser un geste concret pour le diabète tout en faisant un choix environnemental
  • démontrer son engagement dans la communauté à titre de bon citoyen corporatif
  • participer au Programme de gestion des matières résiduelles de sa municipalité

 

Entraide diabétique du Québec a bâti sa réputation sur la qualité de ses services et la propreté de ses installations.

Nos engagements :

  • nous défrayons les coûts de fabrication de la boîte de récupération, de son transport et de son installation
  • nous installons la boîte à l’endroit qui vous convient le mieux
  • nous assurons l’entretien du conteneur et la propreté des lieux
  • nous effectuons régulièrement la collecte
  • nous assumons les coûts d’une police d’assurance-responsabilité civile
  • nous collaborons avec les administrations des municipalités afin de respecter la réglementation en vigueur et les règles d’urbanisme d’usage

 

Organiser une collecte dans votre entreprise

Vous avez pris la décision d’organiser une collecte de dons de vêtements au sein de votre organisation ? Bravo ! Vous faites d’une pierre… trois coups !

  1. Vous sensibilisez vos employés et leur famille à une cause qui touche 830 000 québécois : le diabète !
  2. Vous mobilisez vos troupes afin de poser un geste concret pour l’environnement : donner une seconde vie aux choses qui ne servent plus !
  3. Vous offrez l’opportunité à chacun de faire son ménage et de se débarrasser de ce qui encombre garde-robes, tiroirs et penderies et ce, pour une bonne cause !

 

Voici quelques conseils qui vous serviront à organiser une collecte efficace :

  • Nommez une personne contact qui prendra la coordination de la collecte à l’interne. Cette personne fera le lien entre votre entreprise et notre organisme.
  • Choisissez ensuite une période de l’année qui vous convient, puis la durée de la collecte (entre un et 15 jours), en vous assurant qu’il n’y a pas d’autre activité de mobilisation en même temps. Vous pouvez faire la collecte dans le cadre d’un thème (Jour de la Terre, Mois du diabète, etc.) et demander aux personnes de donner des articles pour le souligner.
  • Faites la promotion de l’activité environ 15 jours avant la période choisie. Une affiche, une note au personnel, un avis dans le bulletin de l’entreprise, un communiqué, tous les moyens sont bons pour faire connaître les détails de votre collecte. Nous pouvons vous fournir un modèle d’affiche. Lancez un défi aux différents services ou divisions de votre entreprise, organisez une activité spéciale ou encore offrez un avantage particulier pour vos « donateurs » afin de susciter l’engouement. N’oubliez pas de mentionner que les articles donnés doivent être en bon état.
  • Prévoyez un espace pour le dépôt des dons et un autre espace pour l’entreposage des sacs si la campagne fonctionne fortement. Nous pouvons vous fournir un bac sur roulettes afin de faciliter la cueillette.
  • Planifiez d’avance la date pour la cueillette des dons avec notre personnel. EDQ enverra son camion à la date et l’heure prévue pour récupérer les dons.

Chaque don compte… À la fin de la campagne, nous ferons le décompte de ce qui aura été amassé et nous vous ferons un compte-rendu que vous pourrez annoncer à vos employés.

Nous vous souhaitons le meilleur des succès tout en vous remerciant de soutenir notre cause !

 

Si l’une de ces deux options vous intéresse, communiquez avec Hélène House, directrice au développement des affaires, au 1-844-953-6241 ou par courriel à helene.house@entraidediabetique.org ou encore complétez le formulaire qui suit:

Contactez-nous

Votre nom (obligatoire)

Votre adresse (obligatoire)

Votre ville (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone (obligatoire)

Votre message

BOÎTE DE DON
LA PLUS PRÈS

Entrez votre code postal